FAQ

Foire aux questions, infos pour vos trajets professionnels

Foire aux questions

FAQ- Pour vos trajets professionnels, retrouvez ici toutes les informations concernant votre prise en charge par nos services. En effet, si besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre service client au : 01 81 69 78 58 ou par e-mail sur contact@actifcab.com

Question réservation

Comment réserver une course ?

Pour réserver une course vous pouvez soit remplir le formulaire qui se trouve ici soit appeler notre conseillère au 01 81 69 78 58 ou la contacter par email sur resa@actifcab.com. Ainsi, dans tout les cas un email récapitulatif vous sera adressé.

Dois-je être abonné chez actifcab pour réserver une course ?

Non, pas besoin d’être abonné chez nous pour réserver une course, néanmoins vous pouvez ouvrir un compte entreprise pour vous faciliter vos prochaines réservations. N’hésitez pas à nous contacter au 01 81 69 78 58 pour obtenir plus d’informations sur l’ouverture d’un compte entreprise.

Puis-je réserver mon trajet à toute heure ?

De 6H à 22H vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 81 69 78 58, en dehors de ces heures, par e-mail sur resa@actifcab.com ou sur le formulaire de réservation.

Puis-je réserver mon retour ou un autre trajet directement auprès du chauffeur qui m’a transporté ?

Lorsque vous souhaitez réserver votre retour ou un autre trajet directement auprès du chauffeur qui vous a transporté, celui-ci contactera systématiquement le centre d’appel pour confirmer sa disponibilité et vous recevrez un email de confirmation.

Puis-je réserver mon trajet par e-mail ?

Oui, vous pouvez directement nous contacter par e-mail, nos coordonnées sont : resa@actifcab.com. Vous obtiendrez votre réponse et le récapitulatif de votre trajet ainsi que son prix dans un e-mail. 

Comment puis-je être sûr que ma réservation a été prise en compte ?

Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez systématiquement une confirmation par sms ou par e-mail. Dans le cas contraire contactez notre service au 01 81 69 78 58.

Combien de temps à l’avance dois-je réserver mon trajet ?

Dès que vous avez l’information d’un besoin n’hésitez à nous le transmettre pour pré-réserver votre trajet. Contacter nous au 01 81 69 78 58 ou par e-mail sur resa@actifcab.com.

Comment puis-je modifier ou annuler mon trajet ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre trajet, contactez directement notre service au 01 81 69 78 58 ou par email sur resa@actifcab.com, nous procéderons à la modification ou l’annulation.

L’annulation de ma course est-elle payante ?

Non si votre trajet doit intervenir dans plus deux heures. En cas de trajet intervenant dans les moins de deux heure, un dédommagement vous sera demandé. (Voir CGV)

Puis-je réserver une course pour un autre passager ?

Oui sans aucun problème, il suffit de nous transférer les informations le concernant.

Question tarif 

Comment puis-je connaître le tarif d’un trajet ?

Pour connaître le tarif de votre trajet, référez-vous à notre page tarif. Si vous ne trouvez pas votre information ou pour toute demande spéciale, contactez-nous par mail à contact@actifcab.com ou par tel au 01 81 69 78 58.

L’attente de mon chauffeur au lieu de prise en charge est-elle facturée ?

Hormis pour les gares et aéroports , les dix premières minutes de retard sont offertes, au-delà vous serez facturé 1€ la minute, par tranche de 5′.

Suis-je facturé en cas de retard de mon vol ou de mon train ?

Dans les gares et aéroports, si vous nous savez informés du numéro de train ou de vol, nous adapterons l’heure de prise en charge, ce qui vous évitera toute attente ou facturation de retard. Pensez à nous prévenir de tout événement dont vous auriez connaissance.

Suis-je dédommagé en cas de retard de mon chauffeur ?

Oui, tout comme pour l’attente, une tolérance de dix minutes est appliquée. Par la suite un dédommagement de 1€ la minute par tranche de 5′ sera décompté du montant de votre trajet.

Question trajet 

Suis-je prévenu de l’arrivée du chauffeur ?


Oui, dès l’arrivée de votre chauffeur, vous êtes prévenus soit par l’envoi d’un SMS, soit par un appel de notre conseillère.

Où trouver mon chauffeur lors d’une prise en charge à une gare ou un aéroport ?

Pour toute question relative au lieu de prise en charge à une gare ou un aéroport, veuillez vous référer aux articles de blog. Ceux-ci sont précis et répondront assurément à vos questions.

Lors d’une course en Moto- Taxi dois-je prévoir une tenue spécifique selon les conditions météorologiques ?

Vous pouvez effectivement anticiper les intempéries éventuelles pour votre propre confort, mais sachez que chez ACTIFcab nous intégrons des équipements pour vous assurer un confort optimal et la protection de votre tenue quelque soit la météo.

En cas de besoin, comment entrer en contact avec mon chauffeur ? 

Dans le cas ou auriez besoin d’entrer en contact avec votre chauffeur, appelez notre conseillère au 01 81 69 78 58 elle assurera votre liaison avec votre chauffeur.

Quels sont les services auxquels j’ai accès à bord ?

Pour savoir de quel service vous pouvez bénéficier durant votre trajet, veuillez vous référer à la page véhicules et déplacements professionnels, vous aurez vue sur tous les équipements et services disponible selon votre moyen de transport. Bien sûr, Vous pouvez aussi nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d’informations.  

Question Pratique

En cas de besoin, comment entrer en contact avec mon chauffeur ? 

Dans le cas ou auriez besoin d’entrer en contact avec votre chauffeur, notre conseillère au 01 81 69 78 58 elle assurera votre liaison avec votre chauffeur.

Comment obtenir ma facture ?

Les factures sont envoyées par e-mail automatiquement à l’issue du trajet. Pour les clients en compte les factures vous seront envoyées une fois mois.

Combien de personnes peuvent monter à bord du véhicule ?

ACTIFcab vous propose différents types de véhicules, permettant de transporter de un à trente-six passagers et plus . Consultez notre page véhicules pour plus d’informations

Quelles sont les différences entre un VTC et un TAXI ?

Contrairement à un taxi dont le montant est connu à l’issue du trajet, le tarif du VTC est forfaitaire et connu à l’avance. Autre différence le véhicule du VTC n’a aucun critère distinctif. De plus les VTC sont réservés à l’avance pour un horaire précis, répondant au premier besoin du professionnel : la ponctualité.
Et enfin, chez ACTIFcab vous allez pouvoir choisir un type de véhicule correspondant à votre besoin, voir notre page véhicules & chauffeurs.

Le service est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pour toute question relative au PMR appelez notre conseillère qui saura vous orienter au 01 81 69 78 58.

Je voyage avec des enfants

Certains de nos véhicules peuvent être équipés de siège auto, veuillez contacter notre conseillère au 01 81 69 78 58 pour valider la disponibilité et l’adaptation à votre besoin.

J’ai oublié des affaires personnelles dans le véhicule, comment les récupérer ?

Dans le cas où vous auriez oublié des affaires lors de votre trajet professionnels, vous pouvez contacter le service clients ACTIFcab sur : contact@actifcab.com ou par téléphone au 01 81 69 78 58.
Nous contacterons le chauffeur afin de retrouver l’objet oublié.

Besoin d’informations ?

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