Comment devenir moto taxi moto ?

Le marché des Taxis Moto

En pleine ascension depuis quelques années les taxis moto sont devenus le choix préféré des citadins de Paris. Pour éviter les embouteillages, les grèves ou tout autre incident, d’ailleurs, les professionnels choisissent les taxis moto. En effet, le moto taxi est une méthode efficace, rapide, et sécurisée qui permet d’arriver à bon port sans encombre. En somme, c’est un mode de transport qui supprime la crainte de rater de son vol ou d’arriver en retard à un rendez-vous professionnel.

Pourquoi devenir chauffeur taxi moto ?

Taxi moto est un métier de passion, il faut aimer, au delà de la moto, être disponible pour le client.

En effet, être un chauffeur de moto-taxi c’est avoir une expérience d’au moins 5 ans, et une parfaite connaissance de sa moto et de son environnement. Ces qualités sont nécessaires et indispensables pour assurer une conduite agréable et sécurisée dans le trafic.

Chez ACTIFcab, nos chauffeurs justifient tous d’une longue expérience et d’une maîtrise parfaite de la circulation parisienne et ses alentour.

Devenir chauffeur de moto taxi n’est pas très compliqué, néanmoins, pour exercer vous devenez obligatoirement avoir une licence de moto taxi. Pour obtenir ce droit d’exercer, il faut passer une formation et un examen.

Comment devenir chauffeur taxi moto avec ACTIFcab

Pour devenir chauffeur chez ACTIFcab il faut :

  • Une grande expérience de la conduite
  • Un sens aigu du service
  • Un bon sens du relationnel
  • Une pratique de langues étrangères ( au moins l’anglais )

Quel parcours ?

Pour être chauffeur il faut :

  • Posséder le permis moto depuis au moins 5 ans
  • Avoir suivi une formation une reconnue
  • Avoir réussi l’examen officiel de la profession
  • Une expérience d’au moins un an dans la conduite professionnelle de personnes au cours des dix dernières années
  • Disposer d’un certificat médical vous autorisant la conduite de ce type de véhicule à titre professionnel

Que dit la loi sur le métier de chauffeur moto taxi ?

Pour exercer le métier de chauffeur moto taxi, il faut savoir que cette activité est réglementée par la loi :

L’article L 3123-1 du Code des transports dispose que : « Les entreprises qui mettent à la disposition de leur clientèle, pour assurer leur transport ainsi que celui de leurs bagages, des motocyclettes ou des tricycles à moteur conduits par le propriétaire ou son préposé, suivant des conditions fixées à l’avance entre les parties, doivent disposer, dans des conditions fixées par voie réglementaire :

1° (Abrogé) ;

2° D’un ou plusieurs véhicules adaptés répondant à des conditions techniques et de confort et sur lesquels doit être apposée une signalétique visible ;

3° De chauffeurs titulaires, depuis au moins trois ans, de la catégorie du permis de conduire autorisant la conduite des véhicules prévus au premier alinéa ;

4° D’un contrat d’assurance couvrant leur responsabilité civile en matière de véhicule et de transport de personnes.

Nous rejoindre

Enfin, si vous souhaitez débuter dans le métier de moto-taxi, n’hésitez pas à prendre contact avec nous sur notre page « devenir chauffeur« . Nous serons ravi de vous accueillir dans notre flotte !