ACTIFcab s’engage !

Soutenir Association A Chacun Son Everest

En ce début d’année 2022 Actifcab s’engage… auprès de l’association À Chacun Son Everest !  dans le but de contribuer et de soutenir ses missions. Co-Créée par Christine Janin, sa directrice, l’association soutient et accompagne des femmes et des enfants en rémission du cancer.

Faisant partie des premiers clients d’ACTIFcab, le récit de son action et le dévouement pour son organisation nous a profondément touchés. Partageant totalement ses valeurs. Notre équipe a souhaité agir concrètement et financièrement, c’est pourquoi, une collaboration avec À Chacun son Everest ! est une évidence pour Actifcab

Depuis le 1er janvier 2022, chaque réservation de déplacements professionnels faite auprès de nos services permet de reverser 1€ à l’association. Cette action s’inscrit dans la continuité de notre philosophie.


Christine Janin est une femme inspirante, qui donne envie de se dépasser ! Son parcours est tout simplement incroyable : Docteure en médecine et alpiniste, elle a gravi l’Everest et les plus hauts sommets de chaque continent (les seven summit) . Elle devient la première femme Européenne à réaliser cet exploit avant d’atteindre en 1997 le pôle nord sans moyens mécaniques ni chiens de traîneaux !

C’est en 1994 qu’elle se décide à transmettre son énergie et œuvrer dans l’organisation qu’elle co-créé. En collaboration et avec le soutien du laboratoire Janssen-Cilag et de Jean-Pierre Davaille.

Depuis 2008, elle utilise nos services pour ses déplacements professionnels sur Paris. Lors de ces moments de partage les valeurs de dépassement de soi qu’elle transmet nous a confortés de la parfaite corrélation avec nos envies d’engagement. 

APRÈS LA MALADIE… PLACE À LA VIE !

L’Association s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison. Tout le sens de la mission d’À Chacun son Everest ! est là. Aider les malades à trouver ce fameux second souffle, celui qui permet de surmonter l’épreuve de la maladie. De retrouver l’estime de soi, la confiance, l’envie de vivre et redonner une force à la personne malade afin qu’elle devienne actrice de sa santé.

A Chacun Son Everest !
Accompagner femmes et enfants malades vers le chemin de la guérison
©️photos: À Chacun son Everest !

À Chacun son Everest ! met en place des séjours encadrés par une équipe de bénévoles et adaptés en fonction des participants et de leur éventuel handicap. Les femmes et les enfants sont accueillis pendant une semaine à Chamonix situé au pied du Mont-Blanc dans une maison chaleureuse conçu sur mesure pour les malades.

On ne compte pas moins de 2000 enfants et adolescents touchés par le cancer ou la leucémie chaque année. Aujourd’hui, 75 à 80 % d’entre eux guérissent. Mais trop souvent, même guéri, l’enfant continue à vivre dans la position de « l’enfant malade ».

53 000 femmes sont touchées par le cancer du sein. Près de 75 % d’entre elles peuvent guérir. Néanmoins, cela reste difficile d’affronter cette épreuve, de supporter les traitements, de retrouver une vie normale et de vivre. Le combat contre la maladie demande patience et détermination, courage et volonté ; ce sont précisément ces qualités qu’A Chacun son Everest ! aide à développer. 

À Chacun son Everest ! En quelques chiffres c’est


4676 enfants accompagnés, 341 stages effectués et 23 Hôpitaux partenaires,
1460 femmes accompagnées, 122 séjours organisés et 14 Hôpitaux partenaires. 

Chez Actifcab nous avons l’envie d’un fort engagement social. C’est pourquoi nous mettons en place une action afin d’aider concrètement une association qui soutient les plus fragiles.